1- Oxygénothérapie Colonne 2

Quelque soit le type de concentrateur ; portable, transportable, fixe, le principe de fonctionnement est basé sur deux principes.

Le premier, l’adsorption,  repose sur la propriété qu’ont les solides (adsorbant) de fixer sur leur surface certains gaz (adsorbat).

Le deuxième, l'adsorption par variation de pression (Pressure Swing Adsorption) est une technique utilisée pour séparer un gaz d'un mélange de gaz (généralement de l'air) sous pression en fonction des caractéristiques moléculaires du gaz recherché.

Dans le contexte d'un concentrateur ou extracteur d'oxygène médical (on peut dire les 2 termes dans la mesure où l'oxygène sera extrait puis concentré), le solide permettant l'adsorption est la zéolithe ou zéolite qui sera traversé par un flux d'air comprimé par un compresseur et alternativement dirigé sur un jeu de 2 tamis moléculaires remplis de zéolithe



Rendre l'oxygénothérapie plus sûre pour tous.
Les incendies structurels qui se développent rapidement sont malheureusement un problème trop fréquent associé à l'oxygénothérapie. Des dispositifs réduisent ce risque en stoppant le débit d'oxygène et l'incendie le long de la tubulure d'oxygène.



Gammes de débitmètres à bille ou à tous calibrés.



Caddies, chariots, sacs, sacoches, raccords, humidificateurs réutilisables, ...



Lunettes à oxygène, tubulures de différentes longueurs, humidificateurs patient unique, ...