Si vous avez éprouvé l’un de ces symptômes, le dispositif Aerobika* peut vous aider.
77 % des patients atteints d'une MPOC** ont connu une exacerbation, augmentant le risque d’hospitalisation et contribuant à l’aggravation de la maladie.
Les exacerbations aigües sont la raison principale des consultations médicales, des hospitalisations et des décès chez les patients souffrants de MPOC**.
Un patient sur cinq hospitalisé à cause d’une exacerbation de MPOC doit être hospitalisé à nouveau dans les 30 jours qui suivent.
Selon les directives GOLD, l’objectif du traitement des exacerbations de la MPOC** est de minimiser l’impact négatif de l’exacerbation en cours et de prévenir de nouveaux événements.
* Marques de commerce et marques déposées de Trudell Medical International.
**MPOC : Maladie Pulmonaire Obstructive Chronique
Après une exacerbation de la MPOC** vos poumons peuvent être affaiblis risquant une autre exacerbation.
Un patient sur cinq hospitalisé à cause d’une exacerbation de la MPOC** doit être ré-hospitalisé dans les 30 jours qui suivent.
Les résultats de nouvelles études indiquent qu’utiliser le dispositif non médicamenteux Aerobika* dans les 30 jours qui suivent une exacerbation de la MPOC** permet de réduire considérablement :
Des études précédentes ont révélé :
Publications
Shah T, et al. Chest. 2016;150(4):916-926.
Burudpakdee C, et al. Pulmonary Therapy 2017;3(1):163-171
Svenningsen S et al. Journal of COPD 2016;13(1):66 – 74.
Stockley RA. Abstract presentations: COPD10, Birmingham, United Kingdom,2016. Chronic Obstr Pulm Dis. 2017;4(3): 225-246. doi: http://doi.org/10.15326/jcopdf.4.3.2017.0137
Harkness H, et al. Presented at: Canadian Respiratory Conference. April 23–25, 2015. Ottawa, Ontario
Pendant que vous expirez dans le dispositif AerobiKA, vous sentez des vibrations très rapides qui sont des impulsions de résistance. Ces impulsions de résistance maintiennent vos voies respiratoires ouvertes tout en réduisant l’épaisseur et en détachant le mucus – l’aidant à se déplacer vers des voies respiratoires plus larges de vos poumons, d’où il peut être expectoré.
Le dispositif AerobiKA est exempt de médicament et est facile à utiliser
• Les Oscillations en Pression
Expiratoire Positive (OPEP) sont maintenues du début à la fin de chaque respiration
• Les réglages de la résistance
s’adaptent aux capacités de chaque patient
• Facile à nettoyer et à
désinfecter
• Éprouvé cliniquement, réduit les
exacerbations, accroît les fonctions pulmonaires, diminue les coûts et améliore la qualité de vie des
patients
L3 Médical 8, Rue de la Pierre Millière - 38070 Saint Quentin Fallavier - France - Tél.: +33(0)474 825 727
Fax.: +33(0)474 827 938 - email : contact@l3medical.com - site web: www.l3medical.fr
Les bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (sauf les jours fériés)